ADRESSE :
Villa Louise
552, route de Mende
34090 Montpellier
  • Facebook - White Circle
TÉLÉPHONE :
06 62 40 39 23
E-MAIL :
contact.relaxation.montpellier@gmail.com
© 2018 by OCAMPO

(Cf. François et Christiane Lewin)

C'est une méthode complète qui englobe une variété de techniques, appropriées aux besoins de chaque personne. Elle est basée sur le principe que le corps et l'esprit fonctionnent ensemble dans un même processus émotionnel.

Gerda Boyesen, la fondatrice de la Psychologie Biodynamique, a révélé que chacun d'entre nous possède un mécanisme capable d'évacuer les tensions musculaires chroniques et émotionnelles, appelé le "psycho-péristaltisme". C'est une fonction élargie des intestins, grâce à laquelle le corps digère les déchets des émotions et du stress.

La thérapie biodynamique permet un travail direct et précis pour le nettoyer des tensions dues à l'anxiété et au stress. Elle stimule le système d'auto-régulation propre à chaque être humain, contribue à la détente du corps et à la dissolution des tensions émotionnelles, musculaires et mentales accumulées au fil des jours et des événements.

La thérapie manuelle biodynamique est un massage qui s'effectue sur les membranes, les muscles, les os et peut être pratiqué avec différentes intentions selon que le besoin est de dissoudre une tension, de redonner substance à une zone hypotonique, de soutenir un membre fatigué, de stimuler un éveil de vitalité.

Le praticien utilise généralement un stéthoscope afin d’écouter le psycho-péristaltisme. Christiane et François Lewin ont approfondi la méthode de la thérapie biodynamique amenant une écoute intelligente du corps et de ses processus.

La thérapie biodynamique forme à une hygiène de vie respectueuse des rythmes de chacun

La thérapie biodynamique apporte un réel réconfort capable de soulager, d'apaiser la douleur et de favoriser la santé durant des périodes de souffrances affectives, psychiques ou physiques ainsi qu'en entretien de santé à chaque âge de la vie.

(Cf. Luciano Rispoli)

L'objectif de la Psychothérapie Fonctionnelle est d'ouvrir et restaurer les quatre fonctions qui constituent un être humain, cognitive, émotionnelle, posturale et physiologique, qui dans le parcours d'une vie auraient pu être soit pas assez développées soit trop développées et de reconstruire quelques-unes des Expériences de Base du Soi.


Reconstruire l'Expérience de Base

de Lâcher le contrôle

Fondamentale pour rejoindre la santé du corps, cette expérience permet d'interrompre l'agitation et le contrôle dont toute personne a besoin dans la vie active.

Lâcher, oui ! Pour une fois dans la vie pouvoir s'arrêter. Faire une pause. Rien d'autre à faire que s'Abandonner. Malgré toute notre force et notre capacité à être dans le Faire, nous savons, au fond, que nous avons besoin de nous arrêter, de Rester là, de Lâcher le contrôle, les pensées, les opinions et le poids de notre corps. Pour une fois ne pas chercher à comprendre, à organiser, à contrôler. Mais nous détendre et rentrer dans des sensations agréables. Nous régénérer. Nous laisser prendre par les courants descendants de guérison, et après, mieux reprendre en main les rênes de sa vie.

Récupérer l'Expérience
de Base

de se Percevoir

Réouvrir les perceptions internes en profondeur avec douceur. La perception est le 1er fonctionnement par lequel l'être humain s'oriente dans le monde. Cette expérience revécue permet de discerner les perceptions petit à petit telles qu'elles sont réellement, de se laisser émerveiller à nouveau comme un enfant avec innocence et fascination et de leur donner suffisamment de valeur pour prendre des décisions face aux situations vécues.

Reconstruire l'Expérience
de Base d'Adoucir le contrôle

Relâcher les yeux, la tête, les pensées. Relâcher la vigilance et pouvoir ouvrir la dynamique Contrôle-Relâchement. Apprendre nous-même à faire dans le quotidien des petites pauses pour Adoucir le Contrôle en toute sécurité. Vivre des petites explosions salutaires, des petits Ecroulements par nos propres moyens, sans besoin d'avoir recours à des éléments extérieurs (alcool, drogue, médicaments, hyperactivité). Aller dans le Relâchement, sans danger, sans soucis, pour récupérer cet état archaïque particulier de flottement. Cette sensation vécue il y a longtemps dans laquelle il n'y a pas de responsabilités, pas de poids à porter, pas d'inquiétudes. Simplement la possibilité de Flotter, pour renouveler son énergie, se régénérer, se ressourcer.

Reconstruire l'Expérience de Base

du Bien-Être

Dans le Bien-Etre plein et réel, la personne accède à un état de plénitude et d'harmonie où les différentes Fonctions du soi sont en équilibre. C'est un état particulier qui permet de se régénérer, de récupérer l'énergie et de retrouver son équilibre vital. Un état de grâce d'une grande intensité auquel participent tous les systèmes vitaux : la respiration, le système neurovégétatif, le tonus musculaire, les perceptions internes et les pensées. Le corps est présent avec tous ses mécanismes les plus profonds. Reconstruire cette expérience est fondamental et se fait de façon synergique sur plusieurs éléments pour atteindre réellement et concrètement cette expérience de base avec plénitude.

Nous vous proposons de travailler dans le sens d'ouvrir et de connecter les Fonctions qui vont nous aider à rejoindre des objectifs nécessaires à une vie pleine, autonome et épanouissante.

Si vous êtes intéressés par ce travail, vous pouvez venir expérimenter un cours d'une heure ou d'une demie journée gratuitement.

Renseignez-vous au 06 66 88 11 39.